Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Morris blog  Flash
18 septembre 2011

La butineuse

213a

 

Seigneur, préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphant,
De jamais voir, Seigneur, l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants!...
.....................
O vous dont le travail est joie,
Vous qui n'avez pas d'autre proie
Que les parfums, souffles du ciel;
Vous qui fuyez quand vient décembre,
Vous qui dérobez aux fleurs l'ambre
Pour donner aux hommes le miel.

Victor Hugo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle butineuse et belle photo
C
Comme toujours des merveilles sur ton blog, cette photo-là et ce poème sublime !<br /> C'est si bon pour commencer la journée.<br /> Bravo et merci !
2
On dirait un dessin d'un dessin animé (c'est un compliment que je fais ... pas une critique)
Miss Morris blog  Flash
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 395
Publicité